Tout au long de cette journée, 1% de vos réservations sera destiné à la lutte contre le cancer du sein
Villages traditionnels de Bali

Villages traditionnels de Bali

L’une des meilleures manières de se plonger dans la culture balinaise et de découvrir la vie quotidienne des habitants qui vivent en harmonie, éloignés du tourisme, est de visiter un village traditionnel.

Dans les villages traditionnels, vous verrez probablement des enfants jouer librement pendant que les femmes apportent des offrandes au temple ou effectuent les tâches quotidiennes tout en transportant de grands objets au-dessus de leur tête.

Les points d'intérêt du village

Les villages traditionnels balinais ont tous une structure similaire, situés autour du temple. Voici quelques-uns des éléments les plus importants du village :

  • Temple principal : bien que chacune des familles ait son propre temple à l’intérieur de la maison, la vie religieuse et sociale de la communauté se déroule autour du temple principal du village, où elles viennent très souvent apporter leurs offrandes.
  • Warung : il s’agit d’une petite entreprise familiale disposant d’un petit magasin qui fait aussi office de bar pour le village.
  • Wantilan : c'est un grand pavillon où se déroulent les activités de la communauté et les divertissements publics.
  • Tour de guet : située dans le temple, elle dispose d’un tambour qui annonce la descente des dieux vers le temple, ainsi que les morts et les signaux d'alarme.

Les maisons du village

Sur la porte de chaque maison, vous remarquerez une plaque indiquant le nombre de personnes qui y vivent, tout comme les membres décédés de la famille. Comme partout ailleurs, l'aspect extérieur de la porte témoigne du niveau de richesse de la famille.

Chacune des parcelles possède plusieurs bâtiments : un temple familial, un pavillon dans lequel vit le chef de famille, une cuisine, une grange et un bâtiment pour les invités.