Sites touristiques de Bali

Monkey Forest, les rizières, Taman Gili et les sublimes temples de Bali… Découvrez tout ce qu’il y a à voir et à faire sur cette île magique.

Deux choses qui définissent Bali

Hormis les temples et les croyances religieuses de ses habitants, Bali se caractérise par ses rizières et sa structure familiale, quelque chose que l'on observe dans n'importe quel village.

Rizières

Les vastes rizières de Bali sont sans nul doute les plus beaux paysages de l'île des Dieux. Découvrez leur origine et comment s'y rendre.

Villages traditionnels

Pour se plonger dans la culture balinaise et découvrir la vie quotidienne des habitants, rien de tel que de visiter un village traditionnel.

Les temples

Les Balinais sont très religieux et cela se remarque au premier coup d’œil : il y a plus de temples que de maisons à Bali. Si l'on ajoute aux temples principaux les autels et les sanctuaires que chaque famille possède dans sa maison, on compte plusieurs dizaines de milliers de temples à Bali.

Les temples balinais sont le centre de la vie des habitants. Ils viennent y faire des offrandes très fréquemment. Le meilleur moment pour visiter l'un des temples est les jours de pleine lune, quand les sanctuaires sont joliment décorés et reçoivent sans cesse la visite des fidèles.

En marchant dans la rue, vous tomberez très probablement sur des petits paniers d'offrandes que les habitants déposent un peu partout dans la ville, symbolisant que Dieu est partout. Si vous montez à bord d'un bateau, vous pourrez également remarquer qu’ils jettent des offrandes à la mer pour faire en sorte que le voyage soit sûr.

Temple de Besakih

Situé sur la pente du mont sacré Agung, le Temple Mère de Besakih est composé de 22 temples différents. Il s'agit du temple le plus sacré de Bali.

Temple Ulun Danu Batur

Pura Ulun Danu Batur est un joli temple dédié au dieu du lac, en plus d'être le plus important temple balinais derrière le Temple mère de Besakih.

Temple Taman Ayun

Pura Taman Ayun (le Temple du Beau Jardin) est un joli temple entouré par un manteau vert de végétation éxotique. Il fait partie des plus célèbres de Bali.

Temple Tanah Lot

Le Temple de la Terre dans la Mer (Pura Tanah Lot) est un joli temple hindouiste situé sur un îlot à 100 mètres de la côte sud-ouest de Bali. Découvrez-le.

Temple d'Uluwatu

Situé sur une falaise de 75 mètres de haut, le Temple d'Uluwatu est l'un des temples les plus beaux et populaires de Bali. Découvrez-le sans plus tarder !

Temple Gunung Kawi

Pura Gunung Kawi est un temple public de Bali dédié au dieu de l’eau, où sont enterrés les membres de la famille royale. Découvrez-le !

Goa Gajah

La Grotte de l'Éléphant, connue sous le nom de Goa Gajah, est un temple public construit au XIe siècle. C'est un important centre de pèlerinage à Bali.

Autres visites à Bali

Monkey Forest

Située au cœur d’Ubud, Monkey Forest est une réserve naturelle qui s’étend sur plus de 27 hectares et qui est célèbre pour les singes qui y habitent.

Taman Gili

Taman Gili est la seule partie du Palais royal de Klungkung encore conservée aujourd’hui. Découvrez ce qu'il y a à voir à

Goa Lawah

La Grotte des chauves-souris est un temple vieux de plus de 1000 ans qui joue un rôle important dans les rituels en lien avec la vie après la mort.

Excursions à faire à Bali

Si vous souhaitez découvrir Bali sans en perdre une miette, jetez donc un coup d'œil à nos visites guidées et excursions !