Temple mère de Besakih

Temple mère de Besakih

Pura Besakih (Temple mère) est le plus grand et le plus sacré des temples de Bali. Situé sur la pente du mont sacré Agung, le Temple Mère est composé de 22 temples différents.

Pendant les tremblements de terre de 1917, la plupart des temples du Temple mère de Besakih ont été dévastés et ont dû être reconstruits. Plus tard, lors de l'éruption du volcan en 1963, le complexe architectural a réussi à s'en sortir indemne, ce que les Balinais ont qualifié de miraculeux.

À l'intérieur du Temple mère

Pura Besakih est composé de 22 temples, dont le principal est Pura Penataran Agung, un vaste sanctuaire avec différentes zones représentant les sept couches de l'univers. Au sommet du temple mère se trouve Pura Pangubengan, un temple en pierre foncée qui offre une vue magnifique sur le complexe.

On y trouve également trois temples dédiés à la trinité hindoue : Shiva (le destructeur), Brahma (le créateur) et Vishnu (le conservateur).

Quatre des temples du complexe reflètent les quatre formes de Dieu à travers les points cardinaux : Pura Batu Madeg au nord, Pura Kiduling Kreteg au sud, Pura Gelap à l'est et Pura Ulun Kulkul à l'ouest.

Une visite incontournable

Le Temple Mère de Bali est le plus important de toute l'île, il ne faut donc pas négliger sa visite. Bien que certains faux guides tentent de vous convaincre du contraire, il n'est pas obligatoire de payer quelqu'un pour vous accompagner à l'intérieur du temple. Vous pouvez y entrer seul tant que vous portez un paréo ou un sarong que vous pouvez acheter, louer ou bien transporter dans votre sac à dos.

Horaires

Tous les jours de 08h00 à 17h00.

Prix

Entrée générale : 60 000 IDR.

Visite de l'Est de Bali et du temple mère de Besakih 935000 €

Transport

Il est possible de s'y rendre en moto depuis le centre de la ville.

Lieux à proximité

Temple Gunung Kawi (17.9 km) Taman Gili (18.8 km) Goa Lawah (Grotte des chauves-souris) (19.9 km) Goa Gajah (Grotte de l'Éléphant) (24.6 km) Ubud (25.5 km)