Temple Tanah Lot

Temple Tanah Lot

Pura Tanah Lot (Temple de la Terre dans la Mer) est un joli temple hindouiste situé sur un îlot à 100 mètres de la côte sud-ouest de Bali.

Construit par un prêtre au XVIe siècle, le temple est dédié aux esprits gardiens de la mer. La légende raconte qu'il est gardé par les dangereux serpents de mer qui vivent sous la surface.

Quand la marée est haute, le rocher sur lequel se trouve Pura Tanah Lot est presque entièrement recouvert. Cependant, durant quelques heures par jour, il est possible de marcher jusqu'au temple sans à peine se mouiller.

L'intérieur du temple, auquel on accède par un escalier taillé dans la roche, ne peut être visité. Cependant, à la tombée de la nuit, il est possible d'approcher le sanctuaire pour recevoir la bénédiction des prêtres.

Un endroit sans pareil

Le Temple Tanah Lot est un endroit spectaculaire, surtout au coucher du soleil, lorsque la lumière du soleil devient dorée et s’abaisse à l'horizon, transformant le temple en une silhouette sombre. À la fin de la journée, cette zone se remplit de touristes qui finalisent leur excursion dans l'un des temples les plus spéciaux de Bali.

Dans les environs de Tanah Lot, d'autres temples peuvent être visités. C'est le cas de Pura Batu Bolong, un petit sanctuaire situé sur un monticule dans la mer qui est relié à la rive grâce à un pont naturel. À 19h00, il est possible d'assister dans les environs à un spectacle de la danse du feu, aussi connu sous le nom de Kecak.

Horaires

Tous les jours de 07h00 à 19h00.

Prix

Entrée générale : 60 000 IDR

Tanah Lot, cascades Nungnung et Bedugul 63 €

Lieux à proximité

Seminyak (11.9 km) Temple Taman Ayun (12.9 km) Kuta (15.4 km) Aéroport de Bali-Denpasar (16.4 km) Jimbaran (18.8 km)