Conseils pour voyager à Bali

Conseils pour voyager à Bali

Bien que certains de ces conseils soient très basiques, il est bon d'y jeter un coup d'œil avant le grand départ. Si vous prévoyez de visiter d'autres îles indonésiennes, ces conseils sont également valables.

Boire uniquement de l'eau en bouteille

À Bali, il est dangereux de boire l'eau du robinet. Dans les restaurants, vous n'avez pas à vous soucier de l'eau et de la glace, puisqu'ils utilisent de l'eau traitée.

Marchander

Comme dans beaucoup d'autres pays, le marchandage est très courant en Indonésie, et encore plus lorsque les acheteurs sont des touristes. Il est tout à fait courant qu'ils vous proposent un prix beaucoup plus élevé que celui auquel ils s'attendent à vous voir payer. Chaque achat exige donc un long processus de négociations.

S'habiller convenablement, porter un sarong ou des habits longs

À Bali, la manière de s’habiller n’est pas un problème en soi. Cependant, il convient d’avoir un sarong ou un long foulard pour pouvoir le porter avant d’entrer dans les temples. Si vous ne l’avez pas sur vous, la plupart des lieux sacrés en laissent un, bien qu’un pourboire soit demandé.

S'offrir un massage

Les massages balinais sont mondialement connus et vous pouvez les obtenir à des prix très abordables. Ils peuvent être quelque peu douloureux, mais vous pouvez évidemment demander à ce que la pression exercée soit plus faible.

Faire des excursions avec un guide

La meilleure façon de découvrir l'île est de réserver des excursions touristiques. Vous pouvez louer un véhicule avec un guide à partir de 50€ par jour. De manière privée, rien que pour vous. 

Vérifiez bien la monnaie rendue, surtout dans les taxis

Les chauffeurs de taxi conservent généralement une grande partie de la monnaie pour chaque trajet, affirmant qu'il s'agit de "small money" (une petite somme d'argent). Si vous ne souhaitez pas que l'argent dans votre poche diminue plus qu'il ne devrait, vous devrez leur rappeler de tout vous rendre.

Découvrir le centre de l'île

Rien de mieux que de connaître Bali en s'éloignant des zones touristiques les plus fréquentées et de se perdre dans des endroits exotiques cachés dans le centre de l'île.

Emporter de l'argent pour le visa

Pour entrer en Indonésie, vous devez payer un visa de 35 $ qui doit être réglé en espèces, bien qu'il puisse être payé en dollars et en euros.

Garder de l'argent pour la taxe de sortie de territoire

Pour quitter le pays, il est nécessaire de payer une taxe de 200 000 roupies. Nous vous recommandons donc de garder cet argent avec votre passeport jusqu'à la fin de votre séjour.

Emporter des médicaments

Il est toujours judicieux d'emporter dans sa valise une petite trousse de secours pour éviter certains soucis. Voici quelques-uns des éléments qui devraient être présents dans votre valise avant le grand départ : Imodium, Ibuprofène, Aspirine et des pansements.