Transports à Bali

Transports à Bali

Les transports en commun à Bali sont très déficients et pour traverser l'île, vous devrez louer une voiture, un véhicule avec chauffeur ou réserver des excursions touristiques. Pour les courtes distances, un scooter peut suffire.

Avec ou sans chauffeur ?

À Bali, l'état des routes n'est vraiment pas idéal, le trafic dans certaines zones est très pénible, voire insupportable, les indications ne sont pas correctes et les Balinais ne sont pas très prudents en conduisant. Mieux vaut donc louer une voiture avec chauffeur ou réserver des excursions touristiques.

Le prix d'un chauffeur de taxi pour toute une journée est d'environ 40€, ce qui revient presque à louer une voiture sans chauffeur. Ce prix comprend le véhicule, le chauffeur, l'essence et, si vous parvenez à le négocier, les parkings.

Si vous préférez conduire, vous devez tenir compte du fait qu'il est nécessaire de posséder un permis international. Pour l'obtenir, il faut que vous en fassiez la pré-demande sur le site de l’ANTS (Agence nationale des titres sécurisés), toutes les démarches sont parfaitement expliquées sur leur site. Il est important de noter que le permis international est délivré pour 3 ans et qu'il n'est valable à l'étranger qu'accompagné de votre permis de conduire français.

Excursions à Bali

En plus de pouvoir négocier directement avec un chauffeur de taxi, de nombreux professionnels ou guides indépendants offrent leurs services à Bali et sur Internet. Sur notre site, vous pouvez réserver des excursions privées avec un guide à partir de 50€ par jour, comprenant véhicule, guide, essence et parking. Il s'agit de la meilleure solution pour réaliser des visites touristiques.

Louer un scooter

Une autre option intéressante, surtout pour les courts trajets, est de louer un scooter. Vous pouvez louer une moto dans les principales villes pour environ 50 000 IDR - 75 000 IDR par jour.

Louer un scooter nous semble être l'option idéale pour se déplacer aux alentours d'Ubud, ou si vous en avez besoin dans d'autres villes, pour aller de l'hôtel au centre-ville.

Taxis officiels

À Bali, les taxis n'abondent pas et ils se trouvent uniquement dans les zones les plus touristiques comme Kuta. À Ubud, le service de taxi est offert par les particuliers dans la rue, et le prix se négocie directement avec eux.

Bien que les prix des taxis officiels soient très abordables, à certaines heures et à certains endroits les chauffeurs de taxi se montrent assez réticents au moment d'utiliser le taximètre.