Où dormir à Bali

Où dormir à Bali

Bien que les distances sur l’île ne soient pas immenses, l’état des routes de Bali et le trafic à certains endroits de l’île rendent n’importe quel trajet assez pénible… La zone que vous choisirez pour vous loger est donc très importante.

Les meilleures zones où dormir à Bali

Ce n'est pas notre zone préférée et elle n'est pas non plus représentative de Bali selon nous, mais si vous souhaitez faire du surf ou pratiquer d'autres sports nautiques, ou si vous souhaitez profiter de la vie nocturne de Bali, Kuta devrait être la zone choisie.

Si vous préférez vous reposer dans un resort avec les meilleures plages de Bali, Nusa Dua et Jimbaran sont les meilleurs endroits où séjourner. La zone hôtelière de Nusa Dua rappelle les Caraïbes (malheureusement pas la plage) et l'ambiance est uniquement touristique. Jimbaran mêle les belles plages à une atmosphère à la fois étrangère et locale.

Afin de profiter de la nature de Bali, de contempler les plus beaux paysages et d'être bien desservi pour réaliser les visites touristiques, Ubud est la zone à choisir.

Enfin, si vous désirez être relativement proche de Kuta et séjourner dans des hôtels de luxe ou des villas privées, Seminyak est l'une des zones les plus appropriées de l'île.

Pour résumer, il est assez courant de diviser son séjour en deux parties, l'une au sud (Kuta, Jimbaran, Nusa Dua ou Seminyak) et l'autre au centre de l'île (Ubud). Si les plages ne vous intéressent pas (elles n’ont rien de spectaculaire), vous pouvez rester à Ubud pour toute la durée de votre séjour.

Hôtels à Bali au meilleur prix

S’il y a bien quelque chose qui définit Bali, c’est sa qualité hôtelière. Il s’agit très certainement de la meilleure au monde à des prix accessibles. Si vous souhaitez économiser, vous trouverez des chambres doubles à partir de 10€ la nuit. Si vous désirez profiter de plus de luxe, vous pourrez réserver des villas privées avec piscine à partir de 100€ la nuit.

Pour trouver les meilleures offres et obtenir des réductions allant jusqu’à 75%, nous vous recommandons de réserver sur notre site, vous trouverez le prix minimum garanti pour tous les hôtels.

Hôtels à couper le souffle

Si vous n'avez pas un budget serré et que vous voulez faire de votre voyage à Bali un souvenir inoubliable, voici une liste de 10 hôtels qui offrent les meilleures villas :

Viceroy Bali, Puri Wulandari, Ubud Hanging Gardens, Maya Ubud, Samaya Ubud, The Chedi Club At Tanah Gajah, Komaneka at Bisma, The Bale, The Legian Bali et The Samaya Bali.

Auberges à Bali

En raison des bas prix des logements à Bali, il est assez rare de trouver des auberges avec des dortoirs partagés. Vous pouvez jeter un coup d'œil au site suivant, on y trouve généralement que des chambres privées :