Tout au long de cette journée, 1% de vos réservations sera destiné à la lutte contre le cancer du sein
Que faire à Bali

Que faire à Bali

Bali n'est pas la destination de plage typique où il est impossible de trouver quelque chose à voir ou à faire… Au contraire, il est difficile de se décider face à un si large choix.

Parmi les choses à faire à Bali, voici les activités les plus populaires sur l’île des Dieux :

Surf

Le surf est le sport phare de Bali et c'est la raison pour laquelle des milliers de personnes se rendent sur l'île chaque année. L'endroit idéal pour faire du surf est la plage de Kuta.

Sports nautiques

Hormis le surf, vous pourrez pratiquer d'autres sports nautiques à Bali, qu'ils soient à moteur ou bien plus traditionnels. Les jet skis, les cours de plongée ou encore les balades en bateau sont répandus sur les plages les plus touristiques.

Balade à vélo et randonnée

La zone d'Ubud est la plus appropriée pour la randonnée et les balades à vélo. Parcourir les zones rurales et les rizières à vélo fait partie des meilleures expériences à vivre au cours de ce voyage.

Massages

Les massages balinais consistent à exercer une pression avec les pouces et les paumes des mains. Bien qu'ils soient quelque peu douloureux (ils peuvent s'apparenter aux massages thaïlandais), vous ne pouvez pas quitter Bali sans vous offrir un massage. Les prix sont très intéressants.

Spectacles traditionnels

La Danse du Barong, la Danse du feu et le Ramayana Ballet sont quelques-uns des spectacles les plus célèbres de Bali. À Ubud, vous trouverez beaucoup d’endroits où ont lieu ces spectacles. Il est aussi possible d’y assister dans les temples Tanah Lot et Uluwatu.

Rafting

En plus d’offrir des moments de détente, Ubud est un lieu idéal pour faire du rafting. Les rivières Ayung et Telaga Waja sont les plus importantes de la région.

Cours de cuisine

Vous appréciez la cuisine balinaise ? Si la réponse est oui, vous n’aurez aucun problème à trouver de cours de cuisine dans les hôtels et les restaurants. Ces cours durent en général toute une matinée et comprennent la sélection d’ingrédients dans un marché local ainsi que la dégustation des plats cuisinés par vos soins.

À Ubud, les cours de cuisine du Cafe Wayan et de Casa Luna sont les plus prisés.

Monter à dos d'éléphant

À Bali, vous aurez l’occasion de vous promener à dos d’éléphant, de les doucher ou bien de leur donner à manger. Il existe plusieurs endroits où vivre ce type d’expérience, et parmi eux, l'Elephant Safari Park Lodge, où il est possible de s’y loger pour être encore plus près de ces adorables pachydermes.