Shopping à Bali

Shopping à Bali

Que vous pensiez décorer votre maison ou non, Bali est un endroit où les magasins sont vraiment tentants. Les tableaux, les statues de pierre et les sculptures sur bois font partie des objets les plus prisés par les touristes.

À Bali, il existe des "villages d'artisans" avec des ateliers mais vous pourrez trouver ces mêmes articles dans n'importe quelle boutique de l'île. Cela ne vaut donc pas vraiment la peine de réaliser des excursions spécifiques à ces villages. À Kuta comme à Ubud, vous trouverez tout ce que vous désirez.

Principaux achats

Artisanat

Les sculptures et les statues réalisées en bois, en pierre, en bronze et en os font partie des souvenirs populaires de l'île. Les prix varient grandement selon le matériau, le procédé de fabrication et, bien sûr, le magasin où les œuvres sont achetées

Tableaux

Bali est une société à l’âme très artistique où la peinture se distingue tout particulièrement. Les tableaux sont très colorés, décoratifs et pas chers. Vous pouvez acheter des toiles de plus d'un mètre pour environ 200 000 roupies indonésiennes.

Gastronomie

Les produits gastronomiques les plus populaires à Bali sont les différents types de café et de thé qui sont consommés sur l'île. Si vous souhaitez acheter quelque chose de spécial, le Kopi Luwak est sans aucun doute une très bonne option (ce café est réputé pour être l'un des plus rares au monde).

Vêtements

Kuta est le centre commercial le plus important de Bali, et où se trouve la plupart des magasins de vêtements (surtout de marques comme Quicksilver ou Billabong). À Ubud et dans les autres villes, vous ne trouverez que des vêtements de style balinais (robes, paréos, t-shirts...).

Envoi de grands articles

Si vous souhaitez acheter une grande statue ou un meuble, tous les magasins offrent généralement la possibilité de vous l'envoyer par voie maritime ou aérienne.

Il est très important de noter que lorsque l'envoi est payé en fonction des mètres cubes occupés par l'article (environ 150 euros par m3), celui-ci sera envoyé dans un conteneur, ce qui signifie que le montant payé couvrira uniquement le trajet jusqu'à un port de France.

Une fois la marchandise arrivée au port (environ deux mois après l'achat), vous recevrez un appel pour vous informer des frais d'expédition du port à votre domicile. Ces coûts sont très élevés, comptez au moins 300 €. Il est donc important d'en tenir compte avant tout envoi.

Si l'envoi est réalisé avec des entreprises d'expédition de colis telles que DHL, il ne devrait pas y avoir de problème, bien qu'il ne soit pas possible d'envoyer d'articles très lourds.