Informations pratiques sur Bali

Informations pratiques sur Bali

Bien que Bali soit une destination que la plupart des personnes souhaitent visiter, il y a peu de gens qui connaissent réellement "l’île des Dieux". Nous tâcherons de répondre aux questions les plus fréquentes qui surgissent généralement au moment de planifier un voyage.

Autres informations

Bali en quelques chiffres

Bali a une population de plus de 4 millions d'habitants et sa ville la plus peuplée est Denpasar, avec plus de 830 000 habitants.

Religion

Bien que la religion prédominante en Indonésie soit l'Islam, plus de 90% des Balinais sont hindous. « L’hindouisme balinais » consiste en un mélange de doctrines hindoues mêlées à des croyances animistes et de saints bouddhistes.

Combien de jours pour visiter Bali

Bali est une île relativement grande avec beaucoup de choses à voir, et les voies de communications précaires font qu'il faut beaucoup de temps pour réaliser n'importe quel trajet. Le temps minimum pour visiter Bali devrait être d'une semaine, mais si vous disposez de 10 ou 14 jours, vous ne vous ennuierez pas.

Visa d'entrée

Pour les séjours de moins de 30 jours, il n'est pas nécessaire de faire de demande de visa. Dans le cas d'un séjour plus long, vous pouvez acheter le visa à votre arrivée à l'aéroport. Il est indispensable d'avoir de l'argent liquide, soit en dollars, soit en euros. Le prix du visa est de 35 $.

Taxe de sortie du territoire

Il est également important de noter que, pour quitter l'île, il faut payer en espèces un droit de sortie de 200 000 IDR par personne. Il est donc conseillé de garder cet argent et de ne pas y toucher durant le voyage.

Prises électriques

Dans la grande majorité des hôtels de Bali, les prises électriques sont les mêmes qu'en France. Elles sont faites pour accueillir deux tiges et fonctionnent à 220V. Si vous voyagez dans les zones rurales d'autres îles, il est probable que vous trouverez des prises électriques d'autres types ou de 110V. Dans ces cas, vous devez vérifier si les appareils électriques sont bien compatibles.

Vaccins

Bien qu'aucun vaccin ne soit obligatoire pour se rendre à Bali, il est recommandé de se faire vacciner contre l'hépatite B et la typhoïde. La vaccination contre la fièvre jaune sera obligatoire pour les voyageurs âgés de plus de 9 mois en provenance de pays à risque pour cette maladie.

Paludisme

Bali est une île exempte de paludisme, mais si vous prévoyez de vous rendre dans d'autres îles d'Indonésie, vous devrez très probablement prendre des traitements préventifs. Il est préférable de consulter les Centres de vaccinations internationales.

Hôpitaux

Bien que la qualité des services de santé en Indonésie ne soit pas très optimale, voici les deux meilleurs hôpitaux en cas de besoin :

  • BIMC Hospital Bali, Jl. By Pass Ngurah Rai, Kuta. Nº de téléphone : (0361) 761 263
  • Sanglah Hospital, Jl. Kesehatan, Denpasar. Nº de téléphone : (0361) 227 914

Numéros de téléphone à retenir

  • Préfixe d'Indonésie : +62
  • Préfixe de Bali : 36
  • Police : 110
  • Ambulance : 118
  • Bali Taxi : 701111